Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
GSX-S1000 VS MORVAN - Reuilly Moto - Concessionnaire Suzuki Exclusif
Reuilly Moto

Reuilly moto
59 Bd PONIATOWSKI
75012 PARIS
Tél : 01 56 95 01 21
Fax : 09 70 62 28 01

Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Les essais du boss

GSX-S1000 VS MORVAN

ESSAI GSX-S1000 MORVAN SUR 2 JOURS

Charly ayant fini de roder sa toute nouvelle GSX-S1000 , nous pouvons enfin partir bouffer de la gomme dans le Morvan !!!!

Rodolphe nous accompagne avec son super tanker comme porteur d’eau ( pour le casanis !!)

Je roule quant à moi avec notre GSX-S1000 de démonstration qui vient de passer aussi les 1000 kms et est révisé !!!!

Au départ du magasin samedi vers 16h je suis un peu flapi , accablé par la chaleur et la fatigue. Je ne suis pas super motivé d’autant que là , c’est cuir , grosses pompes, dorsale,etc..... Je ferais une entorse avec mon casque n’ayant pas la motivation pour l’intégral , je pars avec mon Jet Rpha et sa musique intégrée !!!!!

JPEG - 106.9 ko

On a du bol pour la sortie de Paris , la piste est dégagée (euh la route , pardon !!) et on a vite fait d’arriver au péage. Nous avons prévu de sortir à Joigny pour rejoindre Vezelay ou nous dormons comme d’habitude par les routes du nord Morvan.

Accompagnés de notre aide à la conduite , nous partons du péage pour un run direct. Forcement mon Jet n’est pas le meilleur casque pour ce genre d’exercice ou le rythme de croisière est un peu plus élevé que la norme en vigueur (chutttt) sans excès non plus , je vous rassure. Je me dis que la portion autoroute va me paraître longue et fastidieuse !!!!

C’est sans compter sur l’excellente position de conduite que procure la GSX-S et qui me permets de positionner ma tête de manière à bien supporter la pression ( il n’y a pas un pet de vent il faut dire, sinon ça aurait été plus dur je pense !!!). C’est la 1ère fois que je roule sur cette distance avec et mes doutes avant le départ sont effacés car Suzuki a vraiment très bien bossé sur l’ergonomie de la moto. Chapeau je suis bluffé par le confort !!!!!

Je ne vous parlerai pas du moteur qui reprends à 2000 tours en 6 et t’en donne en veux tu en voilà, tu en veux encore ? pas de problème il y en a encore !!!!! c’est pas assez ???? tiens , prends ça et fais pas chier !!!!! Je pense que ça résume assez bien le moulbif du GSX-S , une tuerie ce moteur !!!!! et ceux qui me connaissent bien savent que ce genre de moto n’est pas spécialement ma came !! et bien là !!! avec sa partie cycle irréprochable en plus , je pense que je vais aller tâter du circuit avec cette moto !!!

Comme d’hab Charly rate la sortie et nous voilà en train de descendre jusqu’à Nitry !! lol ....pause essence juste avant la sortie pour être tranquille et nous terminons la route vers Vezelay par la campagne tranquillement.

Je suis étonné de ne pas me sentir plus fatigué que ça à notre arrivée à Vezelay car je suis parti vraiment rôti du magot !! Bonne moto cette GSX-S1000 !!!!!

JPEG - 124.1 ko

Rodolphe qui bossait tard nous rejoints vers 21h au Relais du Morvan et les agapes du soir commencent !!!

Nous voilà frais et dispo dimanche matin pour une journée de roulage !!!! C’est Charly qui ouvre pour le départ de Vezeley car il a préparé un petit road book qu’il souhaite nous faire partager. On enquille les petites routes dans la campagne Morvandelle à un rythme tranquille pour se dégourdir les pattes. La GSX-S1000 se prête bien au jeux grâce à la souplesse de son moteur et les kilomètres défilent tranquillement jusqu’à la 1ere pause café à Carré les Tombes.

JPEG - 172.9 ko

Rodolphe , qui est venu dans le coin le weekend précédent avec sa douce prends le relais pour nous montrer des routes qu’il a trouvé !! Le rythme s’accélère un peu car il ne sait pas rouler pépère le bougre ! et avec son gros trail il est facile sur ces petites routes ombragées et piégeuses à souhait !!!! Charly en P2 ne s’en laisse pas conter et colle à sa roue tel le morback dans ton caleçon !! Je regarde tout ça de derrière un peu éloigné car j’en ai marre de bouffer les graviers qu’ils m’envoient sans retenue aucune !!!!!! La GSX-S sur ce rythme enlevé demande plus de concentration , et c’est là que l’on s’aperçoie vraiment que l’on est sur une vraie sportive avec un grand guidon !!! Je commence à bouger sur la moto et sortir les épaules pour l’inscrire en virage sur les freins et d’un coup c’est beaucoup mieux !!! Charly a lui aussi tout de suite compris et le rythme derrière Rodolphe s’accélère un tant soit peu ( voir beaucoup !!!) c’est pas loin de partir en couille surtout que le moteur de la GSX-S envoie du bois bien lourd en sortie de virage aidé par le control traction qui gère parfaitement les dérives de la roue arrière à l’accélération généreuse des pilotes que nous sommes ( ah ah ah !!!).

Je retiens de cette première matinée que la GSX-S1000 se pilote comme une sportive , car c’en est une et sans conteste !!!!! ! Le train avant est impérial sur ces routes et l’arrière qui saute gaiement et se ballade à son rythme ne gène en aucun cas la trajectoire si l’on est mobile sur la moto. Pour être au top il aurai fallu assouplir d’un cran l’amorto arrière sans toucher à la fourche afin d’avoir moins de rebonds , mais franchement on était un peu à l’arsouille tout de même.

Je ne vais pas vous détailler tout le week end sinon vous allez vous endormir devant votre écran et moi aussi !!!! Dans l’ensemble Charly est super satisfait de sa GSX-S 1000

ses motos précédentes

  • 1999 - 600 BANDIT N
  • 2000- 750 GSX INAZUMA
  • 2001-2006 1200 GSX INAZUMA
  • 2006-2009 990 KTM SUPER DUKE
  • 2009 - 2015 GS1200 BMW + GSXR 750 PISTE
  • 2015 GSX-S1000 + DL1000 V-STROM

Il a retrouvé avec la GSX-S le plaisir qu’il avait sur sa Katoche avec une moto maniable,puissante et qu’il va pouvoir rouler tant sur route que sur piste. Pour info avec Charly quand on roule ce n’est pas la vallée de chevreuse !!! on en prends au moins pour 2500 bornes en 4 jours !!! Le roadster en général n’est pas l’outil le plus confortable pour ce faire et Charly confirme que avec la GSX-S ce sera cool !!! vivement la prochaine sortie du coté de l’Auvergne !!!!

Rodolphe a lui aussi essayé la GSX-S1000 à mes dépends et du coup il a fallu que je m’emmerde sur son 1200 adventure (lol !!!!!!!)

ses motos

  • 2005 125 Burgman !!!!! lol !!!!
  • 2007 650 Bandit S
  • 2009 GSX1300 Hayabusa ( on rigole moins là !! ) volée au bout de 6 mois !!!
  • 2009-2011 Honda CB1000R ( roadster)
  • 2011 GS1200 ADVENTURE
  • 2015 GS1200 ADVENTURE
  • 2016 Scrambler qu’on va lui préparer sur gros 4 cylindres !!!!!

Ses impressions sur la moto sont bonnes et la prise en main s’est effectué très rapidement. Il confirme lui aussi l’excellence de l’ensemble chassis,moteur et le fait que la moto est une sportive et non un roadster !!!

Ce fût comme d’habitude un weekend de qualité , ou l’on s’est baigné dans le Lac des Settons , mangé de la fondue Bourguignonne à grand renfort de pichets de Chablis à l’hotel des Grillons au Lac, roulés sur des routes superbes dans des paysages sauvages à souhait et surtout nous avons passé de bons moments entre potes avec de super motos !!!!!!

LES PLUS

  • Ensemble chassis moteur très bien équilibré
  • L’ergonomie sans contestes
  • l’autonomie grâce à une conso maitrisée
  • Le plaisir qu’elle procure à son guidon

LES MOINS

  • N’apporte rien au genre
  • Arrive 5 ans trop tard pour moi
  • Coloris manque de fun

J’espère être objectif , ce que j’essaie toujours dans mes essais malgré que je sois concessionnaire Suzuki et de ce fait plutôt enclin au contraire.

Je pense que la GSX-S1000 a toutes ses chances de finir dans mon garage ceci dit , car j’ai vraiment apprécié son comportement général, son confort excellent et puis j’adore la vue du poste de pilotage avec ses écopes qui partent en avant. Sans parler de son phare et ses deux mandibules qui ne demandent qu’a aller chatouiller le cul des brêles devant !!!!!!


Facebook
Tafiole Team